Description du gîte
Salle de séjour-salon cuisine. Pièce avec deux fenêtres orientées plein sud donnant sur le jardin. Le salon est équipé d’une télévision reliée à la fibre orange. Le WIFI est disponible sur tout l’appartement.
Sont à votre disposition des jeux de société dans la commode et des livres essentiellement consacrée aux Ardennes dans la bibliothèque
Le canapé est convertible en lit, vous avec dans son coffre alèse draps oreillers et une couette dans la penderie. Le rideau de la porte est occultant
La cuisine est entièrement équipée, frigo-congélateur, fours micro-onde, fours électrique, plaque de cuisson vitrocéramique, bouilloire, grille-pain, cafetière, lave vaisselle pour 4 couverts.
Il y a dans la cuisine le matériel nécessaire mais si d’aventure vous revenez de promenade avec 4 kg de mures je peux vous trouver une bassine à confiture, si vous revenez du domaine de Vendresse avec une truite de 4 kg je peux vous trouver une poissonnière si vous ramener des fraises de Bourg je vous dégote une cuillère à sucrer les fraises.
« Une tourniquette pour faire la vinaigrette un bel aérateur pour bouffer les odeurs. Des draps qui chauffent, un pistolet à gauffres, un avion pour deux » Et vous serez heureux (milles excuses monsieur Vian !)
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas hésiter à demander s’il vous manque quoi que ce soit
Le cabinet de toilette avec radiateur sèche serviettes, WC, vasque, machine à laver le linge, douche, chauffage appoint.
Chambre à coucher avec un lit en 160 oreiller couette, deux couvertures supplémentaire sont disponible dans le placard. Bureau
Abri voiture privatif pour garer votre voiture et l’escalier qui mène à la terrasse de l’appartement.
Désolé pour les personnes à mobilité réduite mais pour accéder au logement où tout est de plein pied, il faut prendre un escalier large, confortable et sécurisé mais qui a quand même 17 marches.
Terrasse privative meublée pour un petit déjeuner au soleil, un barbecue peut-être installé à la demande.
Servez-vous si la ciboulette et le persil ont bien voulu poussé dans les jardinières. Si vous resté plus d’une semaine merci de leur donner à boire !
Les extérieurs. Sont des parties communes avec la maison principale mais vous pouvez venir vous promener dans le jardin et le potager. Attention ce n’est pas un jardin à la française, c’est un jolie bazar où chaque plante qui a décidé de venir s’installer peut espérer mener son cycle de vie. Qui sait vous pourrez peut-être chaparder quelques fraises, radis ou haricots suivant la saison. La sanction ne devrait pas être sévère tant que vous n’abusez pas et que vous ne dégradez pas l’équilibre du jardin.
Attention aux crottes de poules, ses demoiselles, qu’elles aient pondues ou non, se promènent dans le jardin en fin d’après-midi.
Il y a un portique qui peut-être utilisé par vos enfants, petits-enfants, conjoints où autre mais attention c’est sous votre surveillance et votre responsabilité, ce portique ne répond à aucune norme de sécurité officielle. Plusieurs générations de ouistiti se sont suspendu à ses agrès, il faut bien avouer qu’il y a eu quelques bosses, mais jamais rien de grave. A vous de surveiller si vous les utiliser