• Vous pourrez admirer son portait dans le couloir. Depuis toujours je vois ce tableau sans y prêter attention, il faisait parti des meubles que l’on ne voit plus comme le pianiste de bar que l’on entend sans l’écouter.
  • au dos il y à la légende ci-dessous : 

Madame Ducastel

éleva Félix Rolfs (orphelin)

Gd père de Jeanne Rolf

Dite : Tante Aurore

Et depuis je me plais à imaginer  cette Tante Aurore comme une héroïne du quotidien s’occupant avec tendresse de mon arrière-arrière grand-père  Félix devenu orphelin à l’âge de 9 ans nous sommes en 1828.

Ni l’artiste qui a réalisé ce tableau, ni le commanditaire n’ont cru bon de laisser leurs signatures.

Elle avait coiffé sont plus beau chapeau, travaillé ses sourcils, mis ses belles boucles d’oreilles et présenté sont plus beau profil au regard artistique du peintre. Est-ce une commande de Félix en reconnaissance de son dévouement, ou des ses employeurs l’histoire ne le dit pas.

Quoi de plus naturel que de vous mettre sous la protection bienveillante de tante Aurore. Et si d’aventure lors de votre séjour vous vous imaginez une toute autre histoire rien ne vous empêche de l’écrire. Je serais heureuse de lire ce que vous a inspiré ce tableau et même si sous votre plume elle devient une catin d’une maison de passe ou une Folcoche insupportable, je ne ferais aucune censure et publierais (si vous êtes d’accord) vos écrits en un exemplaire dans le classeur de liaison mit à votre disposition dans le salon